Charte éthique

Le service BonjourDocteur est un service de téléconsultation médicale tel que défini par le décret n° 2010-1229 du 19 octobre 2010 relatif à la télémédecine. Ce service fait l’objet d’un contrat signé avec l’Agence Régionale de Santé d’Île-de- France. Ce service bénéficie également d’une autorisation de la CNIL concernant le traitement des données personnelles.

Nos médecins

Tous les professionnels de santé délivrant  la téléconsultation médicale sont des salariés de la société AXA Assistance, ils sont basés au siège social de la société AXA Assistance à Chatillon (France).

Tous nos médecins sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins et s’engagent à mentionner leur qualification et numéro d’ordre, tels qu’ils résultent de leur inscription au Conseil de l’Ordre des médecins. Ils respectent le code de déontologie médicale et la présente charte.

Tous nos professionnels de santé exercent parallèlement  à l’hôpital ou en cabinet  en dehors de leur activité auprès de la société AXA Assistance.

La téléconsultation médicale

La téléconsultation médicale est réalisée dans le respect du  secret médical : tous les échanges réalisés entre les bénéficiaires du service et les médecins sont confidentiels.

Nos médecins s’engagent à recueillir le maximum d’informations nécessaires auprès du patient afin d’établir un diagnostic et, s’ils le jugent nécessaire, de réaliser une prescription. En cas de nécessité d’un examen clinique, nos médecins orientent le patient auprès de son médecin traitant, ou vers les urgences si besoin.

La téléconsultation s’inscrit dans le cadre du parcours de soins coordonné. Si le patient le souhaite, nos médecins peuvent transmettre  un compte-rendu de la téléconsultation à son médecin traitant.

Enfin, le service BonjourDocteur n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, contactez le 15 ou le service d’urgence du pays dans lequel vous vous trouvez. Dans le cadre d’une téléconsultation, en cas de détection d’une urgence, nos professionnels de santé s’engagent à contacter le Samu-Centre 15 dont dépend le patient et à les mettre en relation le plus rapidement possible.